Enquête accueil des enfants de personnels prioritaires

Le contenu de ce billet est la copie d’un mail envoyé ce soir aux familles, au cas où le mail envoyé ne serait pas reçu :

Comme indiqué lors de mon précédent message, la reprise éventuelle de l’école est subordonnée, d’une part, aux règles de confinement fixées par les autorités et, d’autre part, à la capacité effective des collectivités locales et des équipes éducatives d’assurer le strict respect des règles sanitaires définies par le protocole sanitaire national que je vous ai transmis lundi soir (protocole disponible sur le blog à la page http://groupescolairehenrisarrado.fr/index.php/2020/05/05/informations-reprise-eventuelle-de-lecole/).

Dans un premier temps, afin de pouvoir organiser au mieux aussi bien le temps scolaire que le temps périscolaire, il nous est nécessaire de recenser dès maintenant quels sont, quel que soit le niveau de classe, les enfants de personnels prioritaires que nous sommes susceptibles d’accueillir à compter de la reprise, sous réserve que les deux parents fassent partie du personnel prioritaire (carte ou attestation professionnelle nécessaire) ou qu’un seul des deux parents le soit, et qu’il soit certifié qu’il n’existe pas d’autre moyen de garde.

Pour mémoire, les personnels prioritaires sont définis nationalement par les catégories professionnelles suivantes :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise ;
  • les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise ;
  • les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.
  • les enseignants.

Si vous remplissez ces conditions, je vous remercie, par retour de mail avant jeudi 7 mai 17 heures (délai court mais impératif pour la gestion du temps périscolaire), de bien vouloir m’indiquer quel enfant serait concerné, en précisant si l’accueil se ferait sur les lundis, mardis, jeudis et vendredis ou non, et si vous comptez bénéficier pour ces jours des services de l’ALSH (garderie et/ou de cantine) ; attention, il n’y aura pas de garderie pour le jeudi 14 mai matin jour de reprise et, les autres jours, la garderie du matin débutera à 7h30, celle du soir se terminera à 18h.

J’insiste sur la nécessité, au cas où vous seriez concernés, sur la nécessité de répondre à cette enquête dans le délai imparti.

Comme également indiqué, pour les quatre jours des deux semaines qui arrivent (jeudi 14, vendredi 15, lundi 18 et mardi 19 mai), seuls les élèves des niveaux de GS, CP et CM2 retourneront en classe,en cas de reprise, sur la base du volontariat des familles. J’adresserai aux familles concernées, en complément de ce mail, un second mail pour connaitre quels seraient les élèves que les familles souhaiteraient faire retourner à l’école.

Je vous remercie de votre implication.

This entry was posted in Classe de CE1, Classe de CE2/CM1, Classe de CM1/CM2, Classe de CP/CE2, Classe de MS/GS, Classe de TPS/PS, Espace direction. Bookmark the permalink.

3 Responses to Enquête accueil des enfants de personnels prioritaires

  1. Virginie DEPESSEVILLE says:

    Bonjour,
    Je confirme la remise en classe de mes enfants Fity Louis CM1 et Fity Léonie en GS dès le jeudi 14 mai et ceux pour les 4 jours (jeudi 14, vendredi 15, lundi 18 et mardi 19).
    Ils iront tous les 2 en cantine les 4 jours et iront en garderie du matin le mardi 19 uniquement.
    En ce qui concerne la cantine et la garderie, faut il les inscrire dès maintenant sur le site?
    Je reste à votre disposition pour votre retour.
    Cordialement
    Mme DEPESSEVILLE Virginie

    • Direction says:

      Bonjour Madame Depesseville. Il me serait nécessaire d’avoir une attestation de non possibilité de garde. Pourriez-vous la faire parvenir par mail à l’école ?
      En vous remerciant par avance,
      Cordialement,

  2. MARIE LAURE COURTAUD says:

    Bonjour,

    Je vous confirme bien que je garderai mon fils Eimeo Courtaud le jeudi 14, le vendredi 15, le lundi 18 et le mardi 19. Merci
    Cordialement Madame COURTAUD

Comments are closed.