Poursuite éventuelle d’une réouverture progressive de l’école

Comme annoncé précédemment, certains élèves ont repris le chemin de l’école ce jeudi 14 mai, sur la base du volontariat des familles. Pour tester la faisabilité ou non du protocole sanitaire que l’équipe municipale et l’équipe enseignante étaient contraints de mettre en place pour une ouverture de l’école, la priorité a été donnée à 3 niveaux charnières : 5 élèves de GS, 4 élèves de CP et 6 élèves de CM2 ont été accueillis ; à ces 15 élèves s’ajoutent 5 élèves enfants des personnels prioritaires : 3 élèves de PS et 3 élèves de CM1 (une élève de CE1 sera accueillie à partir du lundi 18 mai).

Pour la semaine du lundi 25, mardi 26, jeudi 28 et vendredi 29 mai, le dispositif sera reconduit à l’identique, afin de constater si le protocole sanitaire est applicable sur une semaine complète d’école avec ses 4 jours.

Si, avec le nombre d’élèves accueillis actuellement, les dispositions qu’il a été nécessaire de mettre en place pour respecter le protocole sanitaire se révèlent satisfaisantes après ces trois semaines de mises en pratique, il pourrait être envisagé d’accueillir, éventuellement, à partir du mardi 2 juin, plus d’élèves des trois niveaux concernés et/ou des élèves des niveaux de CE1, CE2 et CM1.

Dans cette hypothèse (qui n’est encore qu’une hypothèse, avec les informations dont nous disposons actuellement), il nous serait nécessaire de savoir dès à présent si vous envisagez ou non que votre enfant retourne à l’école à partir du mardi 2 juin, de façon à pouvoir, dès maintenant, réfléchir à une organisation possible pour pouvoir éventuellement accueillir plus d’élèves, dans le respect du protocole sanitaire, du nombre maximum d’élèves qui peuvent être accueillis dans chaque lieu et des possibilités d’organisation des services périscolaires.

Nous vous rappelons que, dans le cas où le nombre d’élèves par classe dépasserait le capacité maximale d’accueil, il nous sera nécessaire d’organiser un système de rotation des jours de présence des élèves à l’école pour que le protocole sanitaire puisse être respecté.

Pour rappel, les élèves de PS et MS ne reprendront qu’en septembre.

Pour cela, je vous remercie par avance de bien vouloir, par retour de mail, nous indiquer avant dimanche 17 mai si vous envisagez ou non de scolariser à nouveau votre enfant, à compter du mardi 2 juin, dans l’hypothèse où il serait possible d’accueillir en classe plus d’enfants que ceux déjà accueillis, et de bien vouloir préciser si vous souhaitez que votre enfant puisse bénéficier des services périscolaires (garderie du matin et/ou du soir, restauration scolaire), également dans l’hypothèse où il serait possible d’accueillir dans ces services, plus d’enfants que ceux déjà accueillis.

This entry was posted in Classe de CE1, Classe de CE2/CM1, Classe de CM1/CM2, Classe de CP/CE2, Classe de MS/GS, Classe de TPS/PS, Espace direction. Bookmark the permalink.